CopenMAGen Trip
26 août 2011

Introduction week

Premiere semaine passée : après la découverte de l'école, on a visité Copenhagen avec notre groupe de 14 Eramus et notre guide danois.Avec un petit groupe on y est retourné le lendemain après les formalités administratives ... Mathias : le guide ( étudiant...
21 septembre 2011

Danish Design Center

Il parait que la design est né au Danemark ... alors on a mené l'enquete ! Le musée était plutôt petit, mais on a appris des choses diverses et variées sur l'introduction du design dans la vie de tout les jours ...on a retrouvé qq un de nos objets exposés...
24 septembre 2011

La deception !

Le Danemark , c'est un pays écolo, ils sont tous à velo -même Google à l'air convaincu ! Sauf que en discutant avec le maire - bon ok son adjointe - lors d'une reception personnelle - bon ok c'était pour tout les nouveaux arrivants de la commune - et...
25 août 2011

La maison de PE - la plage

En attandant la "rentrée", tout en s'installant tranquillement, on visite les "environs" de nos logements : un joli lac en bas de chez moi - tres couru le dimanche matin ( jeux de mot ) : le tour est parfait pour un jogging (tested). Et très beau le soir...
31 août 2011

Mercredi = jour des enfants !

Bon la rentrée se passe bien, les groupes se forment dans les differents cours au fil des devoirs à effectuer. Pour l'instant tout me plait .. j'essaie de m'habituer à tout cet anglais. pleiiiiiiiiiiiiin de vélos !! L'auberge espagnole est maitenant complete...
11 septembre 2011

Christiana ou les hippies en force

Objectif = Decouvrir Christiana un quartier au sud de Copenhague, décrit comme le "vestige historique d'une illusion perdue". Nous, on est surtout plein d'espoir sur ce soleil timide : on prend nos vélos et notre itinéraire mappy (l'indispensable) pour...
17 août 2011

J-1

Pour ignaugurer ce blog : voila la préparation du départ ! Avant de partir, le douloureux choix des affaires à selectionner. J'ai un peu l'impression que toute ma vie est dans ce petit cube de 23kg tout rond ... C'est lourd les culottes en faite ! Bon,...
5 septembre 2011

La prise du chateau de Frederisksborg

Dimanche, grand beau temps prévu : c'est décidé on prend nos vélos et on fait un petit tour dans la campagne pour aller voir un château - le petit Versailles du coin: 3 routards sur le guide, une flamme dans le petit futé. Bon c'est à 25km de chez moi...
18 septembre 2011

Bicke or not to bicke ?

Nouveau tour de vélo tant que les jours sont encore de tailles raisonnables ! Direction Kronborg à Helsingor. Mais avant l'effort, le réconfort - repas sur la plage en admirant la Suède et un levé de Lune (t'as vu le dôme lumineux la bas ? Ils sont fous...
28 septembre 2011

Championships: une autr facon de faire du vélo ..

Si on monte pas sur les vélos aujourd'hui, on va l'abandonner pour autant ! Ma vision du championnant sous le soleil Bon j'ai quand même vu le gagant ! Et même le prince du danemark: J'ai reperé un tricheur !! Mon seulement il est motorisé mais en plusil...
2 octobre 2011

Vickings !

Départ pour Roskilde, en train cette fois, heureusement car le reveil fut difficile ! Premiere étape: au palais des vickings pour connaitre toutes leurs astuces ! La minute drole: -Moi : " pff la vie viking sur un bateau, ca avait l'air d'etre une de...
29 août 2011

Bicycle trip

Avant la rentrée, un dernier petit air de vacances : afin de tester nos vélos, on décide d'aller faire un petit tour de vélo le long de la côte avec pour objectif : la plage ! Cette fois ci, armés de nos maillot, on va se baigner ! Sur le chemin, on voit...
27 septembre 2011

L'esprit Sioux

Au milieu du parc, on s'est senti un peu l'ame d'un sioux à la découverte d'un troupe de bisons... Voila les bêtes ! Mais finalement on a rangé l'archer et on a mangé tranquillement sur le perron de ma nouvelle demeure ! Parc qui postule pour etre classé...
25 août 2011

L'université

Pour le premier jour, decouverte du campus. Je n'ai pas osé prendre trop de photos avec tout le groupe. Voici seulement quelques unes. C'est très grand, vert (pour l'instant), les batiments ne sont pas très hauts, en briques, et il ya des vélos partout...
27 août 2011

A la recherche du vélo parfait ...

TATADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM Après pas mal d'hesitation - au vu du prix et des performances - voici la bete : Bon il est pas exactement comme je veux - j'en voulais un plus "fille" - mais celui la roule vraiment bien et le VTT sera un reel petit plus...
5 septembre 2011

Herrings ( harengs) = check !

Venu du marché de poisson (grâce à la proprio de PE). C'était plutôt bon ! Les sauccisses à la mayo arrivent, un unique test culinaire par semaine est conseillée pour la santé d'après le ministère des affaires étrangéres au Danemark.
24 août 2011

Le départ - le départ bis - la maison

Petite pause dans le blog puisque internet ne marchait pas - et ça se dit un pays civilisé ... :-). Donc voici en vrac, enfin dans l'ordre mais rapide : Les departs ... L'avion A la recherche de la maison ...